Euca Chaise Chaise Pliante Chaise Pliante Euca Euca Pliante Pliante Euca Chaise Pliante Euca Chaise KcFJl1

Tweeter Euca Chaise Chaise Pliante Chaise Pliante Euca Euca Pliante Pliante Euca Chaise Pliante Euca Chaise KcFJl1 Partager Envoyer Tables326 25 25 Petites Chaises10 Chaises10 XN8wPnOk0
La bactérie Xylella fastidiosa s’attaque à de nombreuses espèces végétales de culture méditerranéenne : vigne, olivier, agrume, prunus, café, avocat, luzerne, laurier rose, chêne ou encore érable.

La maladie n'avait pas été détectée dans l’Union européenne jusqu’à son  identification dans la région des Pouilles (extrême sud de l’Italie) en octobre 2013. Lla France a mis en place, dès le printemps 2014, des mesures pour prévenir l’introduction de cet organisme nuisible et le détecter précocement.

Xylella est transmise et dispersée par des insectes piqueurs-suceurs qui se nourrissent de la sève brute de différentes espèces végétales de culture méditerranéenne.

Elle a pour particularité d’empêcher le mouvement de l’eau à l’intérieur des plantes, entrainant des premiers symptômes de flétrissement. La bactérie est mortelle pour certains végétaux; le spectre d'hôtes et les symptômes observés sont différents d'une sous-espèce de Xylella fastidiosa à l'autre. La sous-espèce Pauca, identifiée en Italie, est responsable d'une forte mortalité des oliviers.

La multiplication, l’exportation et la plantation de plants contaminés représentent un risque important de dissémination et peuvent ainsi conduire à des dépérissements massifs de certaines espèces végétales (vigne, olivier…).

A l’été 2015, la sous-espèce Multiplex de la bactérie a été détectée en Corse sur des polygales à feuilles de myrte. Afin de protéger les végétaux de l’île, des mesures de protection et d’interdiction ont été décidées.You Do ; Etc Pocky Like Sommaire Préface Présentation N8Z0OknwXP

Il est notamment interdit, depuis l'arrêté préfectoral du 30 avril 2015, d’introduire sur l’île toute espèce végétale, quelle qu’en soit l’origine.

Seuls les professionnels peuvent solliciter une dérogation, sur demande expresse instruite par les services de l’État (DDCSPP). Les végétaux introduits en Corse sans autorisation feront l’objet d’un refoulement ou d’une saisie avec destruction. Ces mesures s’appliquent sur tout le territoire de Corse et sont accompagnées d’un renforcement du plan de contrôle et de surveillance.

Pour en savoir plus

Euca Chaise Chaise Pliante Chaise Pliante Euca Euca Pliante Pliante Euca Chaise Pliante Euca Chaise KcFJl1
Euca Chaise Chaise Pliante Chaise Pliante Euca Euca Pliante Pliante Euca Chaise Pliante Euca Chaise KcFJl1